vendredi 4 mars 2011

Pommes de terre sautées au thym citronné et à l'ail



De nouveau une recette d'un de mes chef préféré: Cyril LIGNAC de son livre "Génération Chef". Nononon ce n'est pas de l'obsession, c'est juste que ses recettes sont faciles à faire, délicieuses et qu'elles ont toutes sa petite note personnelle :0)
Ces petites pommes de terre grenaille ont accompagné le filet mignon au Comté et au thym précédemment publié.

J'ai utilisé une sauteuse en céramique et je peux vous dire que c'est la première fois que je réussi des pommes de terre sautées! Elles étaient moelleuses, dorées et pas brûlées comme d'habitude. Vraiment un excellent achat qui, si vous en avez l'occasion vaut vraiment le coup.

Pour 4 personnes

1 kg de petites pommes de terre grenaille
4 gousses d'ail
50g de beurre
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 belles branches de thym frais
fleur de sel et poivre du moulin

* Laver les pommes de terre.
Écrasez les gousses d'ail entières sans enlever la peau.

* Faire chauffer le beurre et l'huile dans une sauteuse, puis verser les pommes de terre, l'ail et le thym.

* Faire sauter 3min environ en remuant souvent avec une spatule en bois.

* Une fois cuites, retirer le thym et l'ail. Ou bien comme moi, laissez tout!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire